vide

Publié le 9 Juin 2015

- Comment trouvez-vous cette pièce?

- Banale.

- Pourquoi donc?

- Car elle m'inspire.

- Ni a-t'il rien de mieux pour un écrivain pour de l'inspiration?

- Pour un écrivain sans doute. Pour un artiste c'est une banalité nuisible.

- J'ai malheureusement de la difficulté à tirer compte dans votre raisonnement.

- Il n'y a rien de plus normal qu'un endroit qui inspire. Tout inspire. Peu importe où je vais, le décor m'inspire toujours quelque chose. Voilà donc pourquoi je trouve une pièce inspirante insignifiante.

- Vous voulez donc dire que vous ne voulez guère d'inspiration pour écrire.

- Ciel non. Sinon à quoi servirait mon imagination.

- Ce n'est tout de même pas la pièce qui aurait écrit pour vous, votre imagination aurait tout de même participé largement.

- Largement est insuffisant, j'aurai l'impression de partager mon oeuvre avec la pièce. Ce n'est pas mon intention. Pourquoi croyez-vous que grands nombre d'écrivains s'exile pour écrire, car leur inspiration est le profit d'un environnement nouveau. Hélas, je ne suis pas écrivain je suis artiste.

- Que voulez-vous alors?

- Je veux que mes écrits soient entiers et relève entièrement de moi, je ne veux d'influence de rien que mon subconscient. Il y naîtra une partie aussi réelle de moi que mes yeux. Comme ces derniers, je veux que l'ouvrage soit le reflet de mon âme.

- Je recommence alors, que voulez-vous?

- Le vide. Je ne me sentirai à l'aise que dans le néant. Là seule je pourrais m'exposer.


La simplicité est la plus grande sophistication (Da Vinci)

Rédigé par elle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article